Passionné d’art urbain, dessin et graphisme depuis mon plus jeune âge, je choisis le blaze “OrganiK” (en référence à mes initiales) dès l'âge de 12 ans.
Après mes secondaires, je réalise des études de gestion avec un master en marketing à HEC-ULg et ensuite une formation d'un an en développement web avec Becode : 6 années enrichissantes, mais peu productives sur le plan artistique et durant lesquelles je ne me suis jamais vraiment senti à ma place.
Sur un coup de tête et n'ayant pas envie de rentrer trop tôt dans le monde du travail, je décide de réaliser un rêve ; faire du bénévolat en itinérance pendant plus d’un an en Amérique Centrale. J'y réalise différents projets qui me font vibrer dans des endroits aussi magiques qu'inspirants. J'en profite pour renouer avec ma passion créative et tombe éperdument amoureux de la nature sauvage.
Parmi ces expériences qui m'ont marqué, je retiens :
A mon retour en Belgique (novembre 2020), je lance le projet "Un An de Couleurs" : un site internet où je publie régulièrement mes œuvres pendant un an. Durant ce projet me viens l'idée d'écrire et d'illustrer un livre de coloriage "Animatlas". C'est aussi à ce moment que je commence à travailler en temps plein pour l'entreprise Ovation (boîte à outils pour les incubateurs d'entrepreneurs) en tant que chef de projet.
Un peu plus de deux ans après mon retour, avec l'accompagnement du VentureLab et de mon coach Luc Pire, je décide de lancer la maison d'édition Tournesol Sauvage !
Je représente la vie, les Hommes, la nature, les animaux ; toute sorte d’être vivant qui m'inspire, me fascine et que je veux poétiser.
J’abuse des couleurs pour apporter de la chaleur aux lieux qui les accueilleront.
J'entremêle graphiquement mes sujets pour laisser place à l'unité. Les être se fusionnent dans un désordre organisé pour laisser place à la poésie de l’imaginaire et de la bienveillance.
Je souhaite apporter un sentiment de gaieté, d’amour et d’humanité aux gens qui y passent leur regard.
Mon style est un reflet de ma personnalité ; une personne à la fois simple et idéaliste qui rêve de sauver le monde avec des coups de pinceaux.
Remplir les cœurs à l'aide de crayons de couleurs.
Partir à l'aventure autour du globe dans des zones sauvages pour y réaliser des projets communautaires ou aider des associations locales.
A chaque nouvel endroit, j'en profiterai pour faire une fresque sur les animaux et personnes rencontrés.
J'ai eu un singe araignée comme meilleur ami.
Lors d'un volontariat dans la réserve d'Atitlan au Guatemala en février 2020, un jeune singe araignée (nommé Mingo) a été attaqué par des chiens errants. Il était dans un sale état au pire des moments : le début du confinement synonyme de fermeture de la réserve.
Pendant 4 mois, je lui ai appliqué de la pommade quotidiennement pour que ses plaies cicatrisent. C'était l'être que je voyais le plus régulièrement durant cette période.
Artistes :
Psoman (liégeois), Adele Renault (liégeoise), JR, Invader, Inti, James Jean, Alex Senna, Oscar Torres, Roxane Campoy, Dozegreen, Mr Aryz
Personnalités :
Adelaïde Charlier, Yann Arthus-Bertrand, Camille Etienne, José Mujica, David Attenborough, Vincent Verzat, Pierre Rabhi